Construire des stratégies d'attractivité pour des territoires ou filière économique et élaborer les actions/outils opérationnels
Elaborer une marque de fabrique locale pour les entreprises afin d'ancrer une réputation pérenne sur le territoire au service des objectifs commerciaux
Enseigner, former et initier à la communication, au marketing, aux relations médias et au marketing territorial
Un intérêt passionné et documenté pour le continent africain : voyages personnels ---> Afrique du Sud, Bénin, Botswana, Burkina-Faso, Ghana, Kenya, Malawi, Mali, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Ouganda, Tanzanie, Zambie, Zanzibar, Zimbabwe ; membre de l'Association Survival (pour les peuples indigènes : bushmens dans le Kalahari et Himbas dans le désert du Namib) et des Amis du Musée Dapper (Arts africains et océaniens) ; suivi de l'actualité (Afrik.com, Jeune Afrique ...) ; littérature ...
Un goût prononcé pour les destinations européennes de la culture ---> Amsterdam, Barcelone, Berlin, Brême, Bruges, Bruxelles, Budapest, Copenhague, Cracovie, Florence, Funchal, Franckfort, Genève, Grenade, Hambourg, Heidelberg, Helsinki, Innsbrück, Klaipeda, La Valette, Lindau, Îles Lofoten, Londres, Ljulbjana, Münich, Naples, Prague, Riga, Rome, Séville, Sopron, Stockholm, Torun, Varsovie, Venise, Vienne
Congé sabbatique en 2019 : voyage au long cours depuis "The land of origins" (Ethiopie), aux sources de l'engagement de Mandela et Gandhi à Durban en Afrique du Sud, en passant par les maisons d'écrivains de Karen Blixen à Nairobi, Arthur Rimbaud à Arar, Ernest Hemmingway à Chicago et une immersion en pays bushman à Tsumkwe dans le désert du Kalahari ...
Ecriture de contes et nouvelles dont "La farce du loup d'Abyssinie", paru aux Editions La Fontaine de Siloé ; en recherche d'éditeur "Les braves z'animaux : n'oeuf contes d'autruche" ; en cours d'écriture "Un voyage orange"