Construire des stratégies d'attractivité pour des territoires ou filière économique et élaborer les actions/outils opérationnels
Elaborer une marque de fabrique locale pour les entreprises afin d'ancrer une réputation pérenne sur le territoire au service des objectifs commerciaux
Enseigner, former et initier à la communication, au marketing, aux relations médias et au marketing territorial
Définition des orientations et plans d'actions ; stratégie éditoriale ; influence et réputation ; communication corporate ; marketing relationnel ; branding et naming ; conception supports print ou digital ; social media management ; rédaction en chef ; marketing expérientiel ; relations médias et influenceurs
Marketing territorial et de service : stratégie d'attractivité et d'hospitalité ; identité compétitive des territoires ; élaboration des dispositifs de promotion ; synergies partenariales avec les acteurs publics et privés ; marketing du service public local ; management de marque dans le cadre d'entrepirse à mission ou avec une raison d'être
Expression & rédaction : textes selon publics et formats visés (éditos, supports de promotion, tribunes, éléments de langage, plaidoyers, synthèses, interviews ...) ; protocole et représentations politiques
Stratégie et suivi des politiques de développement économique ; enseignement supérieur et recherche, innovation, mer, tourisme, promotion internationale ; réflexion sur le design de service
Agriculture et PAC ; économie et développement des territoires ruraux ; veille spécialisée sur l'agriculture urbaine
Droit public et européen ; gestion administrative et juridique (marchés publics, analyse des offres ...) ; management de projet, détermination des moyens humains et financiers (exploitation documents budgétaires, schéma organisationnel des ressources ...)
Encadrement et gestion des ressources humaines et budgétaires ; pilotage transversal de projets complexes ; élaboration et réalisation d'objectifs partagés ; mise en place de nouvelles organisations fonctionnelles et opérationnelles
Compétences indivisuelles : vision stratégique ; prise de décision et arbitrage ; capacités d'analyse, d'initiative, d'organisaton et d'expression ; dynamisme et leadership ; adaptabilité et détermination ; empathie et cinvivialité ; réactivité et créativité ; résolution et innovation ; autonomie et implication (source MBTI, nov 2020)
Gestion RH : suivi des situations ; entretiens d'évaluation et professionnel ; animation d'équipe